Aeris a été fondée en 1996 par l'Allemand Josef Glöckl, une entreprise familiale qui veut se sentir liée à chaque client. Aeris développe elle-même les techniques et les composants de ses produits, maximisant ainsi la satisfaction et la santé des utilisateurs. En 1997, un élément de siège innovant, tridimensionnel et flexible a été introduit pour la première fois: Le Swopper. Avec elle, l'entreprise s'est immédiatement imposée sur le marché de l'ergonomie. Le Swopper s'est révélé être un remède idéal contre le mal de dos. Outre le Swopper, le Muvman, le 3dee et l'Oyo sont également des best-sellers qui peuvent vous sembler familiers.
Une solution ergonomique pour tous
Selon Aeris, les gens sont simplement faits pour bouger. Mais de nombreux emplois de bureau suppriment ce besoin. Nous restons assis trop longtemps, souvent plus de 11 heures par jour. Notre corps résiste par une posture exiguë et un excès de poids. Des sièges plus souples, des dossiers plus larges, encore plus de leviers et autres jouets techniques sont censés rendre la situation supportable. Chez Aeris, on trouve cela absurde et imprudent. L'entreprise affirme que la cause du problème est souvent ignorée. C'est exactement la raison pour laquelle ils fabriquent des sièges actifs en 3D. En premier lieu, elles garantissent une liberté de mouvement naturelle. De plus, ces derniers renoncent aux fioritures inutiles.
Durable et respectueux de l'environnement
Chaque jour, un nombre considérable de Swoppers quittent le site de production de Horgau, près d'Augsbourg. Alors qu'Aeris fabrique de plus en plus de nouveaux produits, sa responsabilité de produire de manière durable et respectueuse de l'environnement augmente également. C'est pourquoi l'entreprise vérifie constamment ses processus internes et externes en matière de durabilité, de compatibilité environnementale, de sécurité et de santé. En outre, ils produisent depuis de nombreuses années leur propre électricité à l'aide de panneaux solaires, utilisent des matériaux entièrement recyclables et portent toujours un regard critique sur les défis logistiques classiques tels que l'emballage et le transport.
Reconnu dans le monde entier
L'inclusion d'Aeris dans le top 100 des PME allemandes les plus innovantes démontre le potentiel et le dynamisme d'une entreprise qui a établi et étendu son succès grâce à une internationalisation croissante et à l'ouverture continue de son portefeuille. Aeris compte plus de 50 employés. Ses produits sont vendus dans le monde entier.